Qu’est-ce que c’est ?

Un espace économique partagé
Un espace à valeur ajoutée humaine

            Le projet

 Acquisition par François, responsable du Carré vert (magasin de matériaux sains et produits naturels à Chemillé en Anjou) de 2000 m² de bâtiments sur un espace de 4400 m².
Louer cet espace à des entreprises, ou des entrepreneurs en devenir pour développer leurs activités.

            L’esprit

Faire de ce lieu, un espace économique de valorisation humaine et sociale, d’échanges et d’expérimentations. Rassembler des professionnels qui mettent en premier plan les valeurs humaines au cœur de leur activité. Des professionnels qui ont le souci de partager, échanger, aider, renvoyer l’appareil, collaborer, …

            Le fonctionnement

Le Carré vert est propriétaire de l’espace et loue des espaces aux entrepreneurs. Le Carré vert anime l’espace pour que le développement de la structure soit conforme à l’esprit.

Chaque entrepreneur est indépendant. Tout investissement dans du matériel peut se faire individuellement ou collectivement. Toutefois, tout matériel ne servant pas quotidiennement à un entrepreneur doit pouvoir être mis à disposition des autres utilisateurs de l’espace.

            Les atouts

Un espace de mutualisation des services et des moyens pour des entrepreneurs. L’opportunité pour des travailleurs seuls de pouvoir travailler dans un collectif. Favoriser le démarrage d’activités en étant à proximité d’autres entrepreneurs (conseils, recommandations). Permettre par l’échange entre entreprises, la création de nouveaux services ou de nouvelles activités.  Garder sa liberté individuelle.